Deux jours que les Championnats du monde de Cortina auraient dû débuter, deux jours qu’il n’y a pas encore eu de course. Après le combiné dames lundi et le super-G messieurs, c’est au tour du super-G féminin de se voir repoussé dans le programme mardi.

Tout semblait prêt pour que les joutes puissent débuter sur les coups de 13 heures. Le soleil dominait la province de Belluno, sauf… sur les hauts de la piste Olimpia della Tofane où stagnait le brouillard. Le jury de course a décidé, dans un premier temps, d’abaisser le départ, puis finalement de reporter à un jour ultérieur l’épreuve sur le coup de 14h30.

Lara Gut-Behrami et consorts ont ainsi dû ranger leurs skis. Dans un calendrier qui devient toujours de plus en plus serré, compte tenu de l’introduction des parallèles pour cette saison, le super-G dames pourrait avoir lieu jeudi comme l’épreuve masculine.

Et les prévisions météorologiques ne sont guère optimistes pour mercredi. De fortes chutes de neige sont à nouveau annoncées sur les Dolomites et le combiné masculin est en grand danger, alors qu’il n’existe déjà plus de jour de réserve dans le programme.

Johan Tachet, Cortina d’Ampezzo