Les mauvaises conditions climatiques contraignent les organisateurs des Championnats du monde à bouleverser leur programme encore une fois. Après le report du combiné féminin, le super-G masculin devant se dérouler mardi a été reporté à jeudi. Le risque d’avalanches sur les hauts de Cortina d’Ampezzo n’a pas permis l’installation du matériel tout au long de la piste “Vertigine” à temps pour la compétition ce mardi, ont annoncé les organisateurs lors de la réunion des chef d’équipe qui précède chaque compétition. Dans un premier temps, le ski libre et le traçage du parcours avaient été reportés, lundi.

Selon nos informations, il aurait été demandé par les organisateurs de disputer le super-G sur la piste Olimpia delle Tofane réservée aux dames pour ces compétitions, mais la direction des courses masculines a refusé cette possibilité. Ce report entraîne par ailleurs l’annulation du premier entraînement de la descente masculine.

Le combiné dames repoussé d’une semaine

Le reste du programme reste pour le moment inchangé. Le super-G féminin se déroulera mardi à 13 heures sur la piste Olimpia delle Tofane, comme prévu. Le combiné messieurs se disputera mercredi. La date du combiné dames, annulé lundi, se disputera lundi 15 février, qui était initialement un jour de repos.

JT. Cortina d’Ampezzo