Les organisateurs des Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo jouent au tetris pour caser toutes les épreuves repoussées en ce début de semaine. Après les reports successifs du combiné dames (mauvais temps), du super-G messieurs (avalanches) et du super-G dames (brouillard) entre lundi et mardi, le combiné hommes de mercredi est d’ores et déjà annulé. Il est annoncé de grosses chutes de neige dans les prochaines heures sur les Dolomites.
Du coup, le programme est totalement chamboulé. Comme pressenti, les deux super-G sont programmés jeudi. Le vendredi sera réservé aux entraînements de la descente dames, prévue samedi, et de la descente messieurs, agendée à dimanche. Les combinés ont été placés lundi, jour de réserve initialement prévu. La suite du programme ne change pas lors de la deuxième semaine.
Les prévisions météorologiques s’améliorent sensiblement dès jeudi avec l’arrivée d’un front froid. Le soleil sera de retour et accompagné par des températures négatives. Il est annoncé des températures autour des – 10 degrés pour le week-end à venir.
Le programme:
Mercredi 10: –
Jeudi 11: super-G dames (10h30) / super-G messieurs (13h)
Vendredi 12: entraînement descente dames / entraînement descente messieurs
Samedi 13: entraînement descente messieurs / descente dames (11h)
Dimanche 14: descente messieurs (11 heures)
Lundi 15: combiné dames / combiné messieurs
Mardi 16: parallèle dames / parallèle messieurs
Mercredi 17: Team event
Jeudi 18: géant dames
Vendredi 19: géant messieurs
Samedi 20: slalom dames
Dimanche 21: slalom messieurs
JT, Cortina d’Ampezzo