Amélie Wenger-Reymond retrouve son trône au sommet du télémark mondial. Après une année sabbatique, la Valaisanne devenue maman a remporté le général de la Coupe du monde. Elle a assuré son sacre après avoir gagné la classic de Krvavec en Slovénie jeudi. Avec 280 points d’avance sur la Britannique Jamin Taylor, la Sédunoise ne peut plus être rejointe au sommet du classement, alors qu’il reste deux courses à disputer.

36 Globes de cristal

Amélie Wenger-Reymond a une nouvelle fois été impériale cet hiver en remportant sept des dix courses disputées et ne quittant jamais le podium. En s’imposant au général et au classement de la classic, la Valaisanne a conquis les 35e et 36e Globes de cristal de sa carrière! Elle aura encore la possibilité d’en rajouter deux à sa collection ce week-end avec ceux du sprint et du parallèle, deux disciplines qu’elle domine également.

Le globe de la classic à Stefan Matter et une victoire pour Bastien Dayer 

En se classant 3e de la classic, Stefan Matter s’est assuré le petit Globe de la discipline. L’Obwaldien confirme son succès de l’année dernière où il s’était déjà emparé du trophée en classic et il renforce sa 2e place au classement général avant les deux dernières compétitions de la saison.

L’épreuce a été remportée par Bastien Dayer qui prouve être aussi en toute grande forme. En remportant la classic, l’Hérensard cueille son troisième succès de l’hiver. Le Valaisan emmagasine de la confiance avant le sprint de dimanche où il tentera de défendre sa première place et conquérir le Globe de cristal de la spécialité.

JT