La skieuse du Vorarlberg, souvent blessée, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
C’est la fin de la saison de Coupe du monde et inévitablement les retraites vont commencer à pleuvoir. Première du week-end: l’Autrichienne Christine Scheyer qui a décidé de tirer un trait sur sa carrière après 10 ans parmi l’élite.
La skieuse de 29 ans a fini 13 fois dans le top 10 sur le Cirque blanc mais n’a jamais réussi à reproduire sa victoire en descente à Altenmarkt-Zauchensee en 2017. Une 2e place aux finales de Courchevel il y a deux ans était son seul autre podium en Coupe du monde. Elle a aussi été souvent blessée ce qui a conduit à cette décision. « Je me bats depuis plus d’un an avec des douleurs au genou et cela m’a ôté la motivation et la joie de skier… Sans être à 100%, ce n’est pas possible d’aller à la limite comme je le voudrais », a dit la skieuse du Vorarlberg dans un communiqué de Ski Austria.
« Il est temps de dire au revoir », a-t-elle ajouté dans un message sur ses réseaux sociaux. « Quand j’étais petite, tout ce que je voulais faire c’était skier… Je sais que je n’ai pas atteint tous mes objectifs, mais je suis très fière de ce que j’ai accompli. »
SSW