Les finales de Coupe du monde à Are n’auront vraiment pas convenu à Lara Gut. Déjà éliminée la veille en descente, la skieuse de 26 ans a perdu toutes ses illusions après seulement 4 portes en super-G. Alors qu’elle devait réaliser un exploit pour rattraper Tina Weirather en tête du classement de la discipline, la Tessinoise a donc manqué son affaire. La prise de risque n’a pas été payante puisqu’elle est tombée dans un virage serré. Elle peut nourrir des regrets car la Liechtensteinoise n’a pu faire mieux que 6e mais remporte tout de même son 2e Globe d’affilée en super-G.

Cette épreuve très difficile, dont le départ avait été abaissé à cause du vent, a souri à Sofia Goggia. La championne olympique et gagnante de la Coupe du monde de descente confirme donc son excellente fin de saison. Sur un parcours tracé par son entraîneur, l’Italienne a devancé l’Allemande Viktoria Rebensburg et l’Américaine Lindsey Vonn, qui monte sur son 2e podium en 2 jours.

Michelle Gisin au pied du podium

Il a en revanche manqué 0″22 à Michelle Gisin pour faire à nouveau partie du Top 3. Longtemps assise sur le fauteuil réservé aux leaders, l’Obwaldienne a finalement été dépassée par trois athlètes. Ce 4e rang lui permet toutefois de terminer à la même place au classement de la discipline derrière Tina Weirather, Lara Gut et Anna Veith.

Trois autres Suissesses ont marqué des points, à savoir Joana Hählen (11e), Wendy Holdener (13e) et Corinne Suter (15e). Priska Nufer (18e) et Jasmine Flury (sortie au même endroit que Lara Gut) repartent en revanche de cette course les mains vides. Lancée pour réussir une gros coup, la championne olympique tchèque Ester Ledecka est également sortie.

LMO