“C’est incroyable” Lara Gut-Behrami était ravie d’avoir cueilli le petit Globe du super-G après sa 2e place lors du super-G du Val di Fassa, son troisième Globe au total, le premier depuis 2016. La Tessinoise sort d’une saison monstrueuse dans la discipline avec quatre victoires en six courses, un titre de championne du monde, avec comme pire résultat une 5e place en ouverture d’hiver à Val d’Isère.

Mais la skieuse de Comano n’entend pas en rester là. Après un week-end prolifique, avec encore deux victoires lors des deux descentes au programme dans le Trentin, elle a pris le commandement du classement général et compte désormais 187 points d’avance sur Petra Vlhova. Un petit matelas confortable, mais Lara Gut-Behrami ne veut pas s’emballer en sachant que quatre slaloms, sur les huit épreuves restantes, sont encore au programme et que la Slovaque est la leader du classement dans les virages courts. “Pour être honnête cela ne veut rien dire d’être devant. Nous ferons les comptes après l’ultime course. Je veux simplement me concentrer sur mon ski lors de chaque course”, poursuit-elle sans préciser si elle allait rechausser les skis de slalom qu’elle n’a plus portés depuis janvier 2017.

Corinne Suter: “Contente d’être à nouveau au top”

Une autre Suissesse avait le sourire au Passo San Pellegrino. Corinne Suter, comme sa compatriote, est montée sur le podium des trois courses du week-end italien. “Je suis très contente de ma saison”, souffle la Schwytzoise, qui avec sept top 3 cet hiver, égale son score de la saison dernière. “J’ai connu un petit coup de moins bien après des bons débuts. Et là, je suis à nouveau au top. Cela me fait plaisir et ce sont de choses que je vais prendre avec moi pour les finales de Lenzerheide.” Dans les Grisons dans deux semaines et demie, Corinne Suter aura notamment encore la possibilité de remporter le Globe de la descente, pour autant qu’elle termine à l’une des deux premières places.

JT