Le spécialiste de vitesse, vainqueur à Kitzbühel en 2019, rangera ses skis après les super-G de Garmisch-Partenkirchen ce week-end.
Un nouveau skieur annonce sa retraite. L’Allemand Josef Ferstl disputera sa dernière course à Garmisch-Partenkirchen dimanche, selon un communiqué de la fédération allemande. Le vainqueur du super-G de Kitzbühel en 2019 a 175 départs en Coupe du monde à son actif. Son annonce tombe pile une semaine après celle de son collègue Thomas Dressen.
« J’ai tout essayé cette saison pour me hisser de nouveau parmi les meilleurs spécialistes de vitesse au monde », a expliqué le skieur de 35 ans. « Malheureusement, je n’ai pas réussi à améliorer et à stabiliser mon niveau pour aller chercher de nouveaux résultats au top. » Et d’ajouter: « Quand la tête n’est plus prête à prendre tous les risques, il est temps de tirer un trait. » Il en a profité pour remercier ses collègues, entraîneurs, sponsors, équipementiers et fans pour leur soutien.
Josef Ferstl avait réussi ses plus grands exploits en remportant le super-G de Val Gardena en 2017 et celui de Kitzbühel en 2019, ses deux uniques podiums en Coupe du monde. Son triomphe dans la station autrichienne avait surtout marqué les esprits, 30 ans après la victoire en descente au même endroit de son père Sepp Ferstl. Cette saison, son meilleur résultat était une 15e place à Val Gardena.
SSW