La carrière de Sandro Viletta pourrait bien se terminer en queue de poisson. Alors qu’il peinait à retrouver son meilleur niveau cet hiver, le skieur de La Punt-Chamues-ch a lourdement chuté lors de la 2e descente de Coupe d’Europe mardi à Kvitfjell (NOR). Les examens effectués à la clinique universitaire de Balgrist (ZH) ont révélé une commotion cérébrale et une rupture d’un ligament croisé du genou gauche.

Difficile dès lors d’imaginer le champion olympique du combiné en 2014 revenir au sommet. Gêné par des douleurs au dos depuis plusieurs années, le Grison avait tenté un retour cet hiver. Mais également freiné par des blessures aux genoux, il n’avait pas réussi à retrouver toutes ses possibilités malgré un entraînement intensif notamment à Zinal (VS) sous la houlette de Patrice Morisod. Il avait dû se contenter de résultats plutôt moyens en Coupe d’Europe notamment.

Absent de la Coupe du monde depuis sa chute à Val Gardena (ITA) en décembre 2016, Sandro Viletta n’a pas encore pris de décision quant aux prochaines étapes de sa rééducation, selon Swiss Ski.

LMO