Après une longue pause due à des problèmes autant financiers que de logistiques, Lake Louise va faire son retour dans le calendrier de la Coupe du monde. Ce ne sera pas pour cet hiver, mais le prochain, soit la saison 2025-2026, comme l’annonce le Tiroler Tageszeitung. Une très bonne nouvelle pour tous les athlètes, mais également pour la FIS qui cherchait, depuis le retrait de la station canadienne, un second lieu pour organiser des courses de vitesse en Amérique du Nord avec Beaver Creek

La station de l’Alberta a longtemps été le premier stop pour les spécialistes de descente et de super-G tant masculins que féminins. Il y a un peu plus d’une année, la FIS avait entériné l’annulation des épreuves de Lake Louise après de nombreuses divergences entre les organisateurs, la fédération canadienne en l’occurence, et Lake Louise Resort, propriétaire des pistes et des remontées mécaniques de la station.

Les discussions entre les différents partis ont finalement trouvé un écho favorable et les skieurs et les skieuses feront ainsi leur retour au coeur du parc de Banff à l’automne 2025 après une disette de trois années. Lors du prochain hiver, les messieurs n’auront qu’un week-end de compétition en Amérique du Nord à Beaver Creek. Les dames y passeront trois week-ends avec des étapes à Killington et Mont Tremblant, pour de la technique, et à Beaver Creek, pour de la vitesse.

JT