Terrible nouvelle pour Aline Danioth. La skieuse uranaise de 22 ans vient de subir une nouvelle rupture des ligament croisé antérieur du genou droit. La technicienne d’Andermatt, qui retrouvait progressivement ses sensations après avoir déjà subi une telle blessure lors du parallèle de Sestrière au début de l’année, a chuté à l’entraînement à Diavolezza (GR). Le verdict est grave et sans appel encore une fois: le genou droit est méchamment touché, puisque en plus du croisé, le ligament latéral interne et le ménisque interne sont également déchirés.

Une nouvelle blessure qui pose une question: est-ce qu’Aline Danioth est revenue trop rapidement à l’entraînent. Sur le site internet du Blick.ch, l’entraîneur Alois Prenn rejette un retour précoce sur la neige de la quintuple médaillée des JOJ de Lillehammer en 2015. “Nous avons été très prudents, nous avons même attendu un mois de plus que prévu avant de repartir sur la neige avec Aline. Tout était redevenu comme avant pour son genou. C’est d’autant plus amer.”

La saison d’Aline Danioth, championne du monde en Team Event à Are en 2019, est d’ores et déjà terminée. C’est déjà la cinquième fois en quatre ans qu’elle est touchée aux genoux. La jeune Suissesse avait déjà connu un hiver 2016-2017 blanc après une grave blessure au genou gauche, puis de nouveaux problèmes au ménisque de ce même genou.

JT