Aline Danioth est freinée dans son élan. Dans la forme de sa vie depuis quelques semaine, la skieuse de 21 ans connaît un vilain coup d’arrêt. Alors qu’elle venait de battre Petra Vlhova en 16es de finale du géant parallèle de Sestrières, l’athlète d’Andermatt a chuté à la suite d’un mouvement de terrain lors de son 8e de finale face à Federica Brignone.

Evacuée en luge puis rapatriée en Suisse par la Rega, elle a subi des examens approfondis à la clinique universitaire Balgrist de Zurich. Ceux-ci ont malheureusement révélé une déchirure du ligament croisé antérieur au genou droit, ainsi que des lésions du ménisque interne et externe. L’Uranaise va se faire opérer lundi. Sa saison est logiquement terminée. “C’est difficile de donner mes sentiments, a-t-elle expliqué sur Instagram depuis son lit d’hôpital. Mais c’est vraiment pas l’endroit où j’espérais terminer aujourd’hui.”

Cet hiver, la quadruple médaillée aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Lillehammer a franchi un cap en entrant dans le top 8 à deux reprises en Coupe du monde de slalom.

LMO/COM