Avant l’ultime étape des finales du Freeride World Qualifier d’Obergurgl de ce lundi, plusieurs riders suisses peuvent prétendre rejoindre Maxime Chabloz, Elisabeth Gerritzen et Sybille Blanjean sur le Freeride World Tour l’hiver prochain.

La finale d’Obergurgl en direct:

En ski, si la première place semble promise à l’Autrichien Max Hitzig, Simon Perraudin (3e), vainqueur de la seconde étape des finales à Jasna, Victor Hale-Woods (5e) et Paul Dentan (7e) viseront l’un des trois tickets restants. Pour pouvoir terminer dans le top 4, un podium sera presque nécessaire dans la station tyrolienne, compte tenu que les deux meilleurs résultats des trois compétitions au programme des finales (Nendaz-Jasna-Obergurgl) seront pris en compte.

Liam Rivera proche du Graal

En snowboard, le Mexicano-Fribourgeois Liam Rivera a pratiquement validé son ticket après ses 2e (Nendaz) et 1re (Jasna) places.

Chez les skieuses, Jenna Keller (5e) n’est pas loin de l’une des deux premiers spots du classement qui offrent un ticket VIP pour le World Tour. Le rideuse de Morgins est notamment à la lutte avec la Polonaise de Vercorin Zuzanna Witych (4e). La Verbiéraine Eva Batolla (6e) possède également un espoir d’accrocher le top 2. Enfin en snowboard dames, Sara Andresen (6e) est déjà distancée par la Russe Anna Orlova et la Française Estelle Rizzollio.

JT