Après Cyprien Sarrazin et Maxence Muzaton, c’est Nils Allègre qui doit déclarer forfait à Kvitfjell après s’être blessé lors de la descente de samedi.

Nils Allègre s’est blessé au genou et à l’épaule lors de la descente de Kvitfjell samedi et rentre en France pour subir des examens. Le Français a chuté lors de la première épreuve de vitesse dans la station norvégienne après avoir heurté une porte et a terminé violemment dans les filets. Il s’est ensuite relevé et est redescendu à l’arrivée de ses propres moyens. Mais la chute semble toutefois avoir fait quelques dégâts.

“Il souffre d’une entorse du genou gauche et d’une contusion de l’épaule droite. Nils rentre en France pour pratiquer des examens à Lyon lundi”, a communiqué la fédération française. Coup dur pour le skieur de 30 ans, vainqueur du super-G de Garmisch-Partenkirchen il y a trois semaines et qui aurait certainement eu de bonnes chances en Norvège dimanche.

Un trio de Français touché

Cette nouvelle vient aussi un jour après la chute à l’entraînement de Cyprien Sarrazin, qui a dû par conséquent déclarer forfait pour les courses du week-end. Une échographie a montré qu’il souffre d’une contusion musculaire du jumeau interne de la jambe gauche, a communiqué la fédération samedi. Ce n’était pas encore clair combien de temps il pourrait être absent du circuit ou s’il pourrait revenir pour les finales à Saalbach, où il aurait encore une chance de ravir le Globe de la discipline à Marco Odermatt. Lors du deuxième entraînement de vendredi, son compatriote Maxence Muzaton est également tombé et souffre d’un traumatisme du mollet gauche.

SSW