Après Cyprien Sarrazin et Maxence Muzaton, c’est Nils Allègre qui doit déclarer forfait à Kvitfjell après s’être blessé lors de la descente de samedi.

Nils Allègre s’est blessé au genou et à l’épaule lors de la descente de Kvitfjell samedi et rentre en France pour subir des examens. Le Français a chuté lors de la première épreuve de vitesse dans la station norvégienne après avoir heurté une porte et a terminé violemment dans les filets. Il s’est ensuite relevé et est redescendu à l’arrivée de ses propres moyens. Mais la chute semble toutefois avoir fait quelques dégâts.

« Il souffre d’une entorse du genou gauche et d’une contusion de l’épaule droite. Nils rentre en France pour pratiquer des examens à Lyon lundi », a communiqué la fédération française. Coup dur pour le skieur de 30 ans, vainqueur du super-G de Garmisch-Partenkirchen il y a trois semaines et qui aurait certainement eu de bonnes chances en Norvège dimanche.

Un trio de Français touché

Cette nouvelle vient aussi un jour après la chute à l’entraînement de Cyprien Sarrazin, qui a dû par conséquent déclarer forfait pour les courses du week-end. Une échographie a montré qu’il souffre d’une contusion musculaire du jumeau interne de la jambe gauche, a communiqué la fédération samedi. Ce n’était pas encore clair combien de temps il pourrait être absent du circuit ou s’il pourrait revenir pour les finales à Saalbach, où il aurait encore une chance de ravir le Globe de la discipline à Marco Odermatt. Lors du deuxième entraînement de vendredi, son compatriote Maxence Muzaton est également tombé et souffre d’un traumatisme du mollet gauche.

SSW