“Je ne m’attendais pas du tout à faire une course comme ça“, avoue, toute souriante, Elvedina Muzaferija. La skieuse de la Bosnie-Herzégovine a réalisé son meilleur résultat en carrière lors de la deuxième descente de Crans-Montana sur la piste du Mont Lachaux. Avec cette 4e place, la porte-drapeau pour son pays lors des JO 2018 prouve encore qu’elle monte en puissance au fil des courses. “Je me sens bien et confiante depuis plusieurs semaines, donc je suis contente de ce résultat.“

Partie avec le dossard 28, la Bosnienne a trouvé les clés de un tracé qui avait déjà un peu chauffé pour réaliser son premier top 10 en Coupe du Monde. “J’ai quand même eu de la chance car la piste a été moins exposée au soleil que hier (ndlr. vendredi), la neige a donc bien tenu“, avoue la skieuse qui avait gagné la deuxième descente de la Coupe d’Europe sur cette même piste voici une semaine. “J’ai toujours été forte sur cette piste. Je l’aime bien.“

À la question de savoir si une histoire d’amour commençait entre elle et la piste du Mont Lachaux, Elvedina Muzaferija répond avec le sourire: “ Je suppose, mais l’année passée j’ai fin dans les filets, c’est mieux cette année“. Avec ses bons résultats, que ce soit en Coupe du Monde ou en Coupe d’Europe, Elvedina Muzaferija peut nourrir de grandes ambitions pour sa carrière. “L’objectif est de gagner une fois une Coupe du Monde.”

Gaëtan Procureur, Crans-Montana