Mais que se passe-t-il cette saison? L’hécatombe se poursuit sur la Coupe du monde de ski alpin. C’est au tour de Cyprien Sarrazin de se blesser. Une blessure qui tombe au mauvais moment pour le Français. Le deuxième du classement de la descente, à six points de Marco Odermatt, s’est blessé au mollet gauche à l’entraînement vendredi à Kvitfjell. “J’ai fait une erreur sur une courbe avant un saut, je me suis laissé tomber. J’ai glissé, mais à cinq mètres des filets, il y avait de la neige fraîche, et là ma spatule a tapé. J’ai fait une hyperextension de la jambe gauche, et mon mollet a été touché. Lorsque j’ai voulu marcher, j’ai vite vu que ça n’allait pas», a-t-il déclaré à nos confrères de L’Équipe.

Il doit par conséquent déclarer forfait pour la descente et le super-G de ce week-end en Norvège. Examiné par le médecin de l’équipe de France, le double vainqueur de Kitzbühel doit toutefois subir des examens supplémentaires à Lillehammer afin de connaître la nature exacte de la blessure.Avec ce forfait, Marco Odermatt s’adjugerait le globe de la descente dès samedi, en cas de victoire.

Lors de ce même entraînement, son compatriote Maxence Muzaton est également tombé. Le skieur de La Plagne souffre d’un traumatisme du mollet gauche. Il doit également passé des examens complémentaires.

GPR/JT