Rien ne peut freiner Killian Peier en ce moment. Lors d’un concours marqué par des conditions difficiles dans le froid polaire de Ruka, le skieur de la Vallée de Joux a pris un bon 11e rang, confirmant son excellent début de saison. Au lendemain de sa 6e place sur le tremplin finlandais, le Vaudois a réalisé deux bons sauts à 132 et 133 mètres lors d’une épreuve remportée par Anze Lanisek. Le Slovène n’a pas eu la tâche facile notamment lors de son 2e saut puisqu’il a dû attendre de longues secondes et le passage d’un ouvreur avant de pouvoir s’élancer.
Autre Suisse à marquer des points ce dimanche: Gregor Deschwanden. Le Lucernois a pris la 19e place et prouve qu’il est en forme après avoir manqué le premier week-end du Coupe du monde en raison d’un test positif au Covid-19. Il aura l’occasion de confirmer une nouvelle fois à Wisla (POL) le week-end prochain.
Après avoir réussi un superbe saut de qualification à 140,5 mètres (4e rang!), Simon Ammann n’est pas parvenu à confirmer lors du concours. Le Saint-Gallois a même manqué la finale de peu avec un saut à 127 mètres (33e). Malgré un bond à 130 mètres, Dominik Peter a lui aussi manqué la qualification pour la 2e manche (32e).
LMO