Le Saint-Gallois était bien parti pour un nouveau podium dans la station française dimanche, mais une erreur dès le départ de la finale l’a relégué à la 4e place. La victoire est revenue au Canadien Eliot Grondin.

Jusque là, Kalle Koblet avait impressionné. Déjà 2e en qualifications, le rider de 26 ans avait été dynamique, remportant plusieurs de ses séries. Mais au pire moment, il a commis une erreur qui a coûté cher: à peine parti dans la grande finale, le Saint-Gallois a fait un écart qui lui a mis un énorme retard et l’a relégué loin derrière ses concurrents. Il a ainsi terminé 4e. Eliot Grondin a signé une nouvelle victoire, devant l’Autrichien Alessandro Hämmerle et l’Espagnol Lucas Eguibar.

Parmi les autres Suisses présents en France, Valerio Jud a dû s’avouer vaincu en quarts de finale, tandis que Nicola Lubasch s’est arrêté aux qualifications.

Chez les dames, Anouk Dörig s’est qualifiée pour les quarts de finale mais a terminé dernière de sa série. Aline Albrecht et Sophie Hediger n’ont pas dépassé le stade des qualifications. Chloé Trespeuch s’est attribué cette première course de la saison à domicile, devant l’Italienne Michela Moioli et l’Australienne Belle Brockhoff.

SSW