C’est avec un plaisir non-dissimulé que Justin Murisier enchaîne les petits exercices pour appréhender à nouveau le ski en ce jeudi matin de juillet. Le réveil a beau sonné chaque jour à quatre heures cette semaine, le Bagnard se plaît à retrouver les sensations de la glisse sur la neige du glacier de l’Allalin à Saas-Fee pour la première fois depuis sa troisième déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit. C’était en août dernier en camp d’entraînement en Nouvelle-Zélande.

Depuis, le skieur de Verbier a connu une nouvelle saison blanche où il a dû se reconstruire physiquement en passant par des phases de réathlétisation puis de préparation physique spécifique pour revenir sur les skis lundi dernier. Justin Murisier ne s’est pas précipité, s’évertuant à faire les choses dans l’ordre et revenir au top.

L’interview vidéo de Justin Murisier pour son retour sur les skis:

Après une première semaine sur le glacier, Justin Murisier va retrouver la plaine. Une nouvelle semaine de ski est prévue à Saas-Fee au mois d’août avant que le groupe de géant ne s’envole pour l’hémisphère sud et Ushuaïa à la fin du mois prochain pour un long stage. Septième du classement de géant lors de la saison 2018-2019, il espère être au départ de l’épreuve d’ouverture de la Coupe du monde à Sölden le 27 octobre prochain.

Johan Tachet, Saas-Fee