Il attendait avec impatience une nouvelle sélection en Coupe du monde de super-G. C’est à Garmisch-Partenkirchen que Justin Murisier fêtera son retour dans la discipline sur le Cirque blanc. S’il avait déjà pris part par le passé à trois épreuves à Kitzbühel, avec comme meilleur résultat un 42e rang en 2016 pour sa dernière apparition, le géantiste valaisan s’est davantage tourné vers le super-G depuis son retour de blessure, abandonnant même le slalom, pour se tourner davantage vers la vitesse, sans pour autant avoir eu une nouvelle chance.
En Allemagne, il aura une possibilité de montrer ses progrès en super-G afin de pouvoir véritablement compter sur deux disciplines. Pour être prêt pour la compétition bavaroise, Justin Murisier s’est notamment entraîné ces derniers jours du côté de Reiteralm en Autriche.
Le retour de Mauro Caviezel après son énorme chute…
Autre bonne nouvelle, Mauro Caviezel est également de retour sur le Cirque blanc. Le Grison, victime d’une énorme chute à l’entraînement au début du mois à… Garmisch-Partenkirchen et que beaucoup estimaient out pour le reste de l’hiver, sera également dans le portillon de départ sur la Kandahar. Une belle surprise à une semaine du super-G des Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo, mais également pour la conquête du Globe de cristal de la spécialité dont il est le tenant du titre et actuel 2e du classement derrière l’Autrichien Vincent Kriechmayr.
…et de Niels Hintermann
La sélection helvétique est complétée par Marco Odermatt, Beat Feuz, Loïc Meillard, Gino Caviezel et Stefan Rogentin pour le super-G vendredi. Une dernière place devra encore être attribuée. Beat Feuz, Carlo Janka, Mauro Caviezel, Marco Odermatt, Niels Hintermann, Ralph Weber, Gilles Roulin, Stefan Rogentin, Nils Mani, Lars Rösti et Cedric Ochsner ont été retenus pour la descente de samedi, mais seuls huit coureurs pourront s’élancer sur la piste bavaroise ce week-end. Pour Niels Hintermann, il s’agit également d’un retour à la compétition. Le Zurichois s’était blessé à Bormio à la fin de l’année au cartilage du genou gauche.
JT