Il est venu à Verbier en local de l’étape, avec la volonté de se maintenir entre les cinq semaines de pause qui séparent les deux dernières étapes de Coupe du monde de vitesse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Arnaud Boisset n’a pas perdu sa verve sur les skis, malgré le manque de compétitions. Le Martignerain s’est imposé lors du super-G de Verbier, qui cloturait vendredi une semaine de courses de Coupe d’Europe dans la station bagnarde.

Arnaud Boisset n’avait plus pris le départ sur le circuit continental depuis une année après avoir remporté le classement du super-G. Pour son retour en Coupe d’Europe, le Valaisan confirme qu’il fait maintenant partie d’une autre caste. Parti avec le dossard 17, celui qui s’est désormais posé parmi les meilleurs spécialistes de vitesse de la planète a régalé sur la piste des Attelas pour s’imposer avec 16 et 18 centièmes d’avance sur l’Italien Emmanuele Buzzi et l’Autrichien Stefan Eichberger. À Verbier, il y signe son troisième succès continental après ses victoires à Garmisch-Partenkirchen et à Narvik l’hiver dernier. Le skieur de Martigny prouve qu’il est en grande forme avant les finales de Saalbach où il disputera le super-G dans deux semaines avec l’objectif de conserver sa place dans le top 15 mondial, voire mieux.

Christophe Torrent dans les 10

Christophe Torrent prend une bonne 9e place. Le skieur d’Arbaz réalise le deuxième meilleur résultat de sa saison après son 7e rang à Saalbach en super-G début janvier. Lars Rösti (10e), Livio Hiltbrand (13e) et Josua Mettler (14e) se classent aussi dans le top 15. Également venu emmagasiner des kilomètres et des bons points FIS en super-G avant de disputer la descente des finales de Coupe du monde, Alexis Monney termine 26e.

Denis Corthay termine 39e, Cyril Vocat 47e, Gabi Janet 50e et Yan Fraser, qui disputait sa première course de Coupe d’Europe, 62e. Nicolas Macheret a été éliminé.

JT