La Coupe du monde faisait escale dans le val de Bagnes ce week-end pour des courses qui se sont disputées dans des conditions pour le moins… compliquées en ce qui concerne les épreuves verticales de vendredi, sous la pluie notamment. Les meilleurs spécialistes de la planète ont tout de même pu profiter de conditions régulières pour la deuxième étape de Coupe du monde et notamment lors de la course de dimanche, disputée sous le soleil valaisan. Sur leurs terres, les Suisses ont brillé, à l’image de Rémi Bonnet.

Le Fribourgeois a remporté sa première épreuve parmi l’élite lors de la course de Vertical avec 16″ d’avance sur son compatriote Werner Marti. Dimanche, pour l’épreuve individuelle, le Gruérien est également monté sur le podium, sur la troisième marche, en n’étant devancé que par les Italiens Robert Antonioli et Davide Magnini. Grâce à ces résultats, et alors qu’il n’avait pas été retenu pour les épreuves d’ouverture de saison en décembre à Adamello, Rémi Bonnet occupe le 4e rang du classement de la Coupe du monde.

Chez les dames, Maude Mathys a pris vendredi la 2e place derrière l’intouchable Française Axelle Gachet-Mollaret, qui a d’ailleurs réussi le doublé. Au classement de la Coupe du monde, Marianne Fatton, 5e dimanche, occupe le 3e rang. A noter encore la 2e place de Robin Bussard lors de l’épreuve individuelle U20, juste devant son compatriote Léo Besson et son frère jumeau Thomas.

LMO