Julie Zogg s’est manquée en finale pour finir 4e lors de la première de snowboard alpin à Davos.

C’était la première fois que la station grisonne accueillait une épreuve de snowboard alpin en Coupe du monde. Et c’était une piste bien connue des Suisses qui s’y sont déjà souvent entraînés. Mais cela n’a pas suffi à les installer sur le podium dans le slalom parallèle samedi.

La double championne du monde Julie Zogg, première en qualification, a fini le plus près. Mais une lourde faute dans la petite finale a laissé le champ libre à l’Autrichienne Sabine Schöffmann pour terminer 3e, derrière l’Allemande Ramona Theresia Hofmeister, qui reste imbattue cette saison avec trois victoires en autant de courses. L’Italienne Lucia Dalmasso a pris la 2e place.

Ramona Theresa Hofmeister avait auparavant éliminé Ladina Jenny en quarts. Xenia von Siebenthal, championne du monde junior et grand espoir suisse, a eu droit à son premier départ en Coupe du monde et n’a manqué les quarts que pour un dixième. Jessica Keiser est également sortie à cette étape de la compétition.

Bilan des courses: aucun podium helvétique encore en snowboard alpin cette saison. Tandis que les dames ont au moins vu les finales, aucun de leurs collègues masculins n’a passé le cap des qualifications. Gian Casanova, qui avait fait une belle 4e place à Carezza la semaine dernière, a terminé 30e, loin des 16 premiers à passer en finale. Dario Caviezel s’est rangé derrière lui. L’Italien Daniele Bagozza a fini premier, devant l’Autrichien Arvid Auner et un deuxième Italien, Edwin Corratti.

SSW