La collection de métaux suisses s’agrandit aux Championnats du monde de Bakuriani. Déjà médaillés, Dario Caviezel (argent en géant parallèle),et Julie Zogg (or en slalom parallèle) ont conquis mercredi matin le bronze du parallèle par équipes, une épreuve programmée pour la première fois aux Mondiaux.

Les deux Suisses ont connu passablement de réussite puisque, mis sous pression tant par la Slovénie en 8es, l’Allemagne en quarts et l’Italie en petite finale, le duo helvétique a, à chaque fois profité des grosses erreurs de leurs adversaires. En demi-finale, le Grison et la Saint-Galloise n’ont toutefois rien pu faire face aux Autrichien Andreas Prommegger et Sabine Schöffmann. Ces derniers se sont toutefois inclinés en finale contre la seconde paire Italienne composée d’Aaron March et Nadya Ochner.

Sous les énormes bourrasques de vent qui balaient la piste géorgienne, et qui a notamment contraint les organisateurs à repousser à jeudi les finales de saut acrobatique, le second duo suisse avec Gian Casanova et Ladina Jenny a été éliminé dès les 8es de finale par la Pologne.

JT