Sa non sélection pour les Championnats du monde n’aura pas été trop dure à avaler pour Juliana Suter. Alors qu’elle a manqué les minima demandés par Swiss-Ski de peu pour se rendre à Méribel, la skieuse de Stoos s’est donc rabattue sur la Coupe d’Europe. Pour sa première course de l’hiver à ce niveau, elle a pris la troisième place de la première descente de Châtel, tout près de la frontière helvétique.

Rapide sur le bas du tracé, Juliana Suter n’a été devancée que par les Autrichiennes Christina Ager et Nadine Fest. Elle termine tout de même à 0″72 de la gagnante du jour mais monte sur son 13e podium dans la catégorie. Juste derrière elle, on retrouve une autre Schwytzoise écartée de peu de la sélection de Swiss-Ski pour les Mondiaux, Delia Durrer. Il n’a manqué qu’un centième à la skieuse de 20 ans pour monter sur son deuxième podium de l’hiver. Stefanie Jenal prend elle une belle 6e place.

Janine Schmitt (14e), Nathalie Gröbli (18e), Stefanie Grob (27e) et Malorie Blanc (28e) ont elles aussi marqué quelques bons points. Une deuxième descente et un super-G sont encore au programme dans la station des Portes du Soleil.

LMO