Ce sont des nouvelles qui ne font plaisir à personne. Kelly Sildaru va devoir effectuer une longue pause. L’Estonienne s’est en effet blessée à l’entraînement avant les X Games et souffre du genou droit. Évidemment forfait pour Aspen, la rideuse de 20 ans avait été rapatriée rapidement, afin de passer des examens plus poussés en Europe.

Les résultats sont tombés. La championne du monde 2019 de halfpipe souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit. Son ménisque est également touché. Elle va se faire opérer prochainement. “J’ai déjà subi une opération similaire une fois, rappelle-t-elle sur les réseaux sociaux. Je sais donc comment ça va être durant les prochains mois et ça me fait un peu peur.”

La troisième du slopestyle des derniers Jeux olympiques va donc manquer les Championnats du monde de Bakuriani (GEO) fin février – début mars et la fin de la saison. À Aspen, elle s’est blessée le même jour que l’une des autres stars de la discipline Eileen Gu. L’indisponibilité de la Chinoise devrait toutefois être moindre, la gravité de sa blessure n’étant pas aussi importante.

LMO