Des fortes chutes de neige, du brouillard et du vent. Le Laax Open n’a pas été gâté par les éléments ce vendredi. Si la veille, les qualifications du halfpipe ont pu avoir lieu malgré des conditions compliquées, il était impossible de disputer les épreuves de slopestyle sans prendre trop de risques. Dans un premier temps, seul le concours masculin a été annulé. Les dames ont finalement dû se résoudre à redescendre dans la station sans effectuer le pourtant superbe parcours mis en place à Laax.

Cette compétition était la dernière avant les X Games (que disputeront seulement certains athlètes invités) et les Jeux olympiques. Chez les messieurs, la sélection pour le slopestyle et le Big Air devrait ainsi se composer de Jonas Bösiger, Nicolas Huber et Moritz Thönen. La dernière place se jouera entre Michael Schärer et Carlos Gerber.

Chez les dames, le quatuor habituel sera au rendez-vous en Corée du Sud. Dans des disciplines ultra dominées par l’Autrichienne Anna Gasser, Sina Candrian, Isabel Derung, Carla Somaini et Elena Könz devraient logiquement défendre les couleurs helvétiques.

LMO, Laax