Une petite heure après le sacre mondial de Mathilde Gremaud chez les dames, Andri Ragettli a terminé 3e du slopestyle des Mondiaux de Bakuriani. Le tenant du titre n’est pas parvenu à accrocher l’or, le Grison doit “se contenter” du bronze, devancé par les Norvégiens Birk Ruud et Christian Nummedal.
Andri Raggetli est allé chercher sa seconde médaille mondiale lors du premier run avec deux double 1620, lancé dans deux sens différents, ainsi qu’un switch double bio 1260. Quelques imprécisions l’ont empêché de prétendre à un autre métal, surtout que le rider de Laax, qui avait choisi de réaliser ses mêmes tricks sur le second run, est parti à la faute sur le troisième saut.
Fabian Bösch termine au 8e rang, mais à seulement trois points de la médaille de son compatriote. Sans une erreur en sortie de rails sur son second passage, il aurait pu prétendre accrocher une nouvelle médaille mondiale. Pour sa première participation à des Championnats du monde, le Fribourgeois Valentin Morel se classe 12e.
JT