Le voyage américain de Sarah Höfflin et d’Andri Ragettli a tout du rêve jusqu’à maintenant. Repartie des X Games d’Aspen avec trois médailles, la championne olympique de slopestyle a réussi une nouvelle performance de feu en s’imposant à Mammoth Mountain. Dans la station californienne, bien connue pour ses lacs notamment, la Genevoise a réussi une excellente finale pour ne laisser que des miettes à ses adversaires, Isabel Atkin (2e) et Maggie Voisin (3e) étant largement décrochées.
Surtout, Sarah Höfflin a su se montrer bien plus imaginative que ses adversaires. Son run plein de style et très créatif a fait mouche dès son premier passage. Elle a notamment réussi une entrée en left 450 to switch sur un rail. Par la suite, elle a notamment plaqué deux switch Rodeo 720. Un vrai run de championne qui lui offre une troisième victoire en Coupe du monde (9e podium) et la tête du classement de la spécialité avec 70 points d’avance sur l’Américaine Caroline Claire. Le tout à deux étapes de la fin de saison. Elle se retrouve donc en bonne position pour aller accrocher une 2e Globe de cristal. « Je suis très contente d’avoir réussi à mettre toutes mes figures dans le même run, s’est réjouie la rideuse de 29 ans. J’étais en effet très tendue avant de m’élancer. » Mathilde Gremaud et Giulia Tanno, qui se remet d’une chute aux X Games, n’avaient pas fait le déplacement.
Côté masculin, Andri Ragettli a lui aussi fait parler la poudre. Médaillé de bronze à Aspen il y a une semaine en Big Air, le Grison réussi deux runs très solides pour s’imposer devant les Américains Colby Stevenson et Deven Fagan. Deuxième après son premier passage, le fan du Real Madrid a réussi un deuxième run de feu, sans erreur. Une section de rails très propre et trois « double » sur les sauts lui ont permis de survoler la concurrence. Deuxième Suisse en finale, Fabian Bösch a pris un excellent 4e rang. Le Bernois est leader du classement de la spécialité devant… Andri Ragettli. « C’est un jour incroyable, s’est exclamé le rideur de Flims quelques secondes après sa victoire. Je me sentais vraiment bien mais je devais pousser lors du 2e run pour m’imposer. Je suis très heureux d’avoir réussi à le faire pour aller chercher cette 6e victoire en Coupe du monde. »
LMO