La météo ne rend pas la tâche des freerideurs facile en cette fin de saison. Entre le manque de neige et un ciel souvent menaçant, de nombreuses compétitions sont régulièrement repoussées ou annulées. Mais les organisateurs espèrent avoir trouvé un créneau au cours des prochains jours à Fiebebrunn (AUT). La première partie des finales du Freeride World Tour (avant l’Xtreme de Verbier) devrait pouvoir s’y tenir jeudi, après l’annulation de dernière minute lundi.

Initialement prévue sur deux manches, l’épreuve se tiendra finalement avec un seul run sur le Wildseeloder. Pas question donc pour les riders de calculer en espérant pouvoir ne retenir qu’un de leur deux passages. L’ordre de départ sera le suivant, dès 8h30: snowboard messieurs puis dames et ski dames puis messieurs.

Avec l’annulation des épreuves de Challenger qualificatives pour le Tour la saison prochaine à Jasna (SVK) et Gurgl (AUT), les dirigeants étaient à la recherche de solutions afin de permettre aux riders de se mesurer les uns aux autre d’ici la fin de l’hiver en Europe. Après la Nendaz freeride, qui a notamment sacré Sybille Blanjean et Martin Bender, les athlètes qui espèrent rejoindre l’élite la saison prochaine se retrouveront eux aussi à Fieberbrunn ce jeudi, dans la foulée de l’épreuve du World Tour.

LMO