Un mois après avoir perdu la tête du classement du sprint, Nadine Fähndrich la récupère à l’issue du sprint classique de Drammen. La Lucernoise, 9e de l’épreuve, passe à nouveau devant la Suédoise Maja Dahlqvist, qui n’a pas pu faire mieux que 12e. Mais la fondeuse de Horw peut avoir des regrets, car elle a chuté dans sa demi-finale, alors qu’elle se trouvait en excellente position dans les derniers hectomètres de sa série.

La victoire est revenue à la Norvégienne Kristine Stavås Skistad qui s’est imposée devant la Suédoise Jonna Sundling et une autre Norvégienne Tiril Udnes Weng. Il reste encore trois sprints à disputer sur les deux prochaines semaines. Au classement de la spécialité, Fähndrich se trouve sous la menace de Maja Dahlqvist, Johanna Hagström et Tiril Udnes Weng. Cinquante-deux points séparent le quatuor.

Chez les hommes, le favori Johannes Hosfløt Klæbo l’emporte devant son compatriote Erik Valnes et le Français Richard Jouve. Valerio Grond a été éliminé dès les quarts de finale.

JT