Elisabeth Gerritzen n’a pas réussi la passe de quatre cet hiver. Après trois podiums consécutifs, la Vaudoise a malheureusement chuté lors de la quatrième épreuve du Freeride Word Tour à Fieberbrunn. La skieuse de Verbier a manqué son atterrissage sur son premier saut avant de partir en tête-pied. Elisabeth Gerritzen s’en sort sans mal de sa mésaventure. Toutefois, elle perd un rang au classement général et se retrouve 5e avant la grande Finale à Verbier.

Le run d’Elisabeth Gerritzen:

Un Xtreme de Verbier auquel ne devrait pas participer Yann Rausis. Le skieur d’Orsières a réalisé sa meilleure performance de la saison en se classant 7e après un run très aérien, mais insuffisant pour se classer parmi les quinze premiers du général qui auront la possibilité de défier le Bec des Rosses dans deux semaines. Vingtième au général, le Valaisan pourrait toutefois bénéficier d’une invitation pour la manifestation bagnarde.

Le run de Yann Rausis:

Après sa 4e place de Ordino Arcalis, Carl Renvall s’est classé 10e en Autriche. Le rider de Verbier a choisi une ligne rapide et fluide. Dixième du classement général également, il sera de la partie pour l’Xtreme et s’assure également sa place sur le Tour la saison prochaine.

Le run de Carl Renvall:

JT