Il a manqué 65 centièmes à Charlotte Chable. Soixante-cinq centièmes pour se qualifier pour la seconde manche du slalom de Levi. Pas un gouffre, loin de là, mais un écart qui lui empêche d’atteindre son objectif pour sa première course de Coupe du monde depuis près de deux ans.
“C’est clair que je ne peux pas être satisfaite, a souligné la Vaudoise, qui a signé le 43e temps du jour. Je n’ai vraiment pas très bien skié.” Malgré plusieurs bons passages, ses erreurs dans le mur lui ont coûté trop de temps pour espérer accrocher une qualification. “J’étais sereine au départ, mais ensuite je me suis retrouvée en retard sur de nombreuses portes, j’ai perdu le rythme, regrette ainsi la slalomeuse de 24 ans. Aujourd’hui, c’est serré et il n’y avait pas le droit à l’erreur. Je voulais aller vite mais je me suis crispée et j’ai commis ces fautes.”
La bonne nouvelle, c’est que Charlotte Chable semble capable d’accrocher le bon wagon. “Malgré mes nombreuses erreurs, je ne suis pas loin, concède-t-elle. Ça, c’est positif. Cependant, c’est frustrant car je me dis que j’aurais pu être en 2e manche.”
Direction Killington
La déception prime donc pour la Villardoue: “Je suis déçue et c’est normal. Si ce n’était pas le cas, il y aurait un problème. Mais après, c’est une course de faite et il y en aura d’autres. L’hiver est long.” Comme l’ensemble de l’équipe de Suisse, Charlotte Chable va désormais mettre le cap sur Killington où un slalom est programmé dimanche prochain.
Aux Etats-Unis, la Vaudoise tentera une nouvelle fois de produire son meilleur ski en course: “Ce qu’il me manque? Rien, il faut simplement que j’arrive à produire en course le même ski qu’à l’entraînement. Je dois être un petit peu plus détendue pendant la course.
Laurent Morel, Levi