On prend les mêmes et on recommence. Du moins, on essaie de commencer déjà, puisque les sept skieuses suisses qui avaient été retenues pour les super-G au Val di Fassa n’ont pu concourir la semaine passée, à cause des chutes de neige. Nouvelles chances pour nos athlètes lors de la descente et du super-G de Kvitfjell ce week-end.

Lara Gut-Behrami aura l’obligation de prendre des gros points si elle entend prendre ses distances au général vis-à-vis de Mikaela Shiffrin qui reviendra à la compétition la semaine prochaine à Åre. Pour rappel, 205 points séparent toujours les deux skieuses au sommet du classement. Priska Nufer et Michelle Gisin seront en Norvège en outsiders. Noémie Kolly aura comme objectif de marquer des points dans ce dernier week-end de vitesse avant les finales de Saalbach, tout comme Delia Durrer, Stephanie Jenal et Jasmina Suter.

Toujours perturbée par des douleurs au genou droit après un mauvais écart lors de la seconde descente de Crans-Montana, Jasmine Flury renonce encore au voyage en Scandinavie.

JT