Le mauvais temps de cette fin de semaine sur les Alpes fait déjà une victime collatérale. La descente de La Thuile, initialement prévue vendredi, a d’ores et déjà été annulée. Les deux premiers entraînements, qui devaient se dérouler mardi et mercredi dans la station du Val d’Aoste, avaient déjà été annulés à cause des conditions météorologiques et celles-ci ne sont guère meilleures pour jeudi.
Ainsi, il ne reste au programme que deux super-G en Italie. Ces deux épreuves se dérouleront en avance sur le programme de base, puisque les courses se disputeront jeudi et vendredi à 11 heures. En cas d’annulation de l’une des deux compétitions, celle-ci pourrait être reprogrammée à samedi.
Ainsi avec ce renvoi de la descente, il ne reste plus qu’une course à disputer dans la discipline reine lors des finales de Sun Valley la semaine prochaine. Dans la spécialité, avantage à Federica Brignone qui possède 16 petits points d’avance sur l’Autrichienne Cornelia Hütter et 24 sur sa compatriote Sofia Goggia.
JT