Son sourire dans l’aire d’arrivée à l’issue de la deuxième manche transmettait tout le soulagement que ressent Wendy Holdener en ce moment. A la peine depuis le début de l’hiver, la skieuse de 27 ans reprend confiance en cette fin de saison et a signé une deuxième manche de feu à Jasna, qui lui a permis de monter sur son deuxième podium de l’hiver, le deuxième consécutif en Coupe du monde de slalom. “Je suis vraiment très heureuse d’être de retour sur le podium”, s’est réjouie la skieuse d’Unteriberg.
“Ça va de mieux en mieux”
La Schwytzoise était contente de retrouver des conditions hivernales, après la météo printanière de ces dernières semaines. “C’était bien d’avoir une belle piste, dure mais avec de l’accroche, a-t-elle expliqué. C’est une des raisons qui m’a permis de montrer du bon ski.” Peu gênée par l’inversion des courses en Slovaquie, Wendy Holdener se réjouit surtout de retrouver de la confiance. “J’ai de bonnes sensations en ce moment, tant à l’entraînement qu’en course. C’est agréable, surtout car je parviens à le montrer.”
Si elle n’est pas parvenue à décrocher sa première victoire dans la discipline, la vice-championne olympique ne nourrissait pas trop de regrets. “En arrivant en vert à l’arrivée, j’étais satisfaite, raconte-t-elle. Je me doutais que ça allait être trop juste pour la victoire, mais ça va de mieux en mieux, ça me suffit.”
Petra Vlhova “fatiguée”
Si son 3e rang, n’influencera pas la lutte pour le grand Globe de cristal – Petra Vlhova ayant terminé devant elle -, Wendy Holdener pourrait jouer les arbitre dans le duel entre la Slovaque et Lara Gut-Behrami d’ici la fin de l’hiver. “Ce n’est jamais simple de courir à la maison, a de son côté déclaré Petra Vlhova, revenue à 107 points de la Tessinoise au classement général de la Coupe du monde. J’ai tout fait pour gagner aujourd’hui, mais Mikaela était plus forte, plus rapide aujourd’hui.” La Slovaque paie aussi une forme de fatigue après une saison extrêmement chargée. “Je suis fatiguée mais je suis prête à me battre en géant”, a-t-elle souligné.
De son côté, la gagnante du jour Mikaela Shiffrin ne se mouille pas trop en terme de pronostics pour la fin de saison. “La lutte entre Petra et Lara est excitante à suivre, lâche l’Américaine. Les deux sont vraiment très fortes. Ça va être un sacré duel lors de ces dernières courses. Les deux méritent ce Globe, vraiment. Petra écrirait l’histoire alors que Lara revient à un très bon niveau après des saisons difficiles. Franchement, je n’ai pas de favorite.”
LMO