En chocolat aux Championnats du monde de Cortina, Wendy Holdener retrouve les joies du podium en Coupe du monde. La Schwytzoise a pris la 3e place du slalom de Jasna. Malgré une grosse performance, la Suissesse n’a rien pu faire pour contrer Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova qui ont skié sur un niveau stratosphérique. Elle termine à une demi-seconde de l’Américaine qui a bien digéré la perte de son titre mondial dans la discipline.

Wendy Holdener collectionne un 26e podium en Coupe du monde de slalom, sans avoir toujours pu monter sur la plus haute marche de la boîte. Après un début d’hiver un peu délicat, la skieuse d’Unteriberg prouve qu’elle a quasiment retrouvé son meilleur niveau. Elle avait déjà pris la 3e place lors du dernier slalom à Flachau.

Michelle Gisin au 5e rang, Petra Vlhova prend 80 points à Lara Gut-Behrami

Michelle Gisin prend de son côté une bonne 5e place. L’Obwaldienne est remontée comme un coucou suisse. Constante, elle n’est jamais sortie du top 5 en slalom cette saison. Camille Rast, qui a frôlé la correctionnelle en première manche en prenant la 30e place, a réalisé une très belle remontée lors de la seconde pour se classer 17e. Excellente 10e sur le premier parcours, Mélanie Meillard a enfourché sur le deuxième tracé.

Devant, Mikaela Shiffrin signe son 45e succès en slalom, le 69e au total. Mais la performance de Petra Vlhova était encore plus attendue dans la course au grand Globe de cristal. Deuxième à domicile, la Slovaque reprend 80 points à Lara Gut-Behrami. Elle ne compte désormais plus que 107 points de retard, avec encore trois slaloms à disputer. Les deux femmes seront directement opposées dimanche lors du géant.

JT