Il ne s’en est vraiment pas fallu de grand-chose pour que Nathalie von Siebenthal monte sur la boîte. Lors du 10 km libre de Davos, la Bernoise a quelque peu baissé de rythme dans la 2e boucle de 5 km après avoir été en tête à mi-course. « Je suis vraiment très contente de mon résultat, s’est toutefois réjoui la 5e du jour, frigorifiée en zone mixte. Bien sûr, il y a un peu de déception de ne pas monter sur le podium. La victoire était en revanche inaccessible à mon avis. »
La 4e du skiathlon des Mondiaux de Lahti en février tentait de trouver une explication à sa petite baisse de régime de la 2e moitié de course. « Il m’a manqué un peu de force pour conserver mon rythme du premier tour, a-t-elle avoué. J’ai essayé de tout donner pour rester le plus possible devant. Mais je suis satisfaite. Par ailleurs j’avais du très bon matériel. »
Nadine Fähndrich: « Pas parfait aujourd’hui »
Pour la 5e fois dans les 30 meilleures cette saison, Nadine Fähndrich espérait être plus proche des meilleures avant la course. « Mon objectif est toujours de marquer des points en distance, relevait-elle à l’arrivée. Donc c’est positif, mais ce n’est pas parfait aujourd’hui. »
Vingtième à mi-course, la Bernoise a connu la même mésaventure que sa compatriote: « Mes jambes m’ont fait un peu mal dans le 2e tour et j’ai eu de la peine ». Le début de saison reste encourageant. « La forme est correcte et ça va de mieux en mieux », a-t-elle souligné.
Le prochain objectif pour les deux locomotives du fond féminin helvétique sera le Tour de Ski.