Le changement de saison n’a pas trop perturbé Gregor Deschwanden. Le Lucernois a remporté le second concours du Grand Prix d’été d’Hinzenbach ce dimanche. Il confirme ses succès, plus tôt, à Courchevel en août et à Rasnov la semaine dernière. Mais ce succès aura davantage de saveur pour le sauteur d’Horw puisque la compétition autrichienne était particulièrement relevée avec la présence des meilleurs athlètes autrichiens, logique, mais aussi allemands, polonais et japonais.

Le médaillé de bronze des Jeux européens, 8e samedi, s’est imposé dimanche devant son grand rival de l’été, le Bulgare Vladimir Zografski. C’est sur le premier saut que le Lucernois a fait la différence avec un bond à 91 mètres, soit la meilleure distance de la journée. La troisième place est revenuee à l’Autrichien Daniel Tschofenig. Deschwanden et Zografski se livreront une belle bataille le week-end prochain à Klingenthal où se dérouleront les deux dernières épreuves du Grand Prix. Avantage à Zografski qui compte 34 points d’avance au général.

Killian Peier à deux reprises dans le top 15

En Autriche, Killian Peier s’est également montré performant. Le Vaudois a pris les 13e et 11e places des deux concours. Il s’était même classé 5e des qualifications dominicales. Remo Imhof, sur le podium la semaine passée, est également entré deux fois dans les points avec ses 21e et 17e rangs, contrairement à Yannick Wasser qui est resté hors du top 30.

JT