Gregor Deschwanden continue de briller sur le Grand Prix d’été. Deux mois après sa victoire et sa 2e place à Courchevel, le Lucernois a réalisé pareille performance ce week-end à Rasnov. En Roumanie, le sauteur d’Horw a remporté le premier concours samedi devant le Japonais Ren Nikaido et le Turc Fatih Arda Ipcioglu. Dimanche, il a été dominé uniquement par son rival cet été, le Bulgare Vladimir Zografski.

Les deux hommes vont se battre pour le classement général. À trois concours du terme, l’avantage est au sauteur bulgare qui avait réalisé de meilleurs résultats à Szczyrk (POL) en août. Les athlètes vont prendre désormais la destination d’Hinzenbach (ALL) et Klingenthal (AUT) les deux prochains week-ends pour la conclusion de cet été de compétitions.

La révélation Remo Imhof

La belle surprise en Roumanie a été réalisée par Remo Imhof. Le jeune sauteur de 19 ans a profité de l’absence de la majorité des cadors pour pointer le bout de ses spatules. L’athlète d’Einsiedeln a réalisé une grosse performance en prenant la 3e place dimanche, confirmant sa 4e place de la veille.

Petit à petit, Remo Imhof fait son trou. Il avait marqué ses premiers points en Coupe du monde la saison dernière à Lathi (17e), était monté sur le podium en Continental Cup et était passé proche de la médaille aux Championnats du monde juniors. Et si la relève tant attendue derrière les Ammann, Peier et Deschwanden arrivait enfin?

JT