Deux Suisses seront à l’affiche de la troisième étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Innsbruck mercredi. Gregor Deschwanden et Simon Ammann ont montré des sauts solides pour se placer ex aequo 27e en qualification.

Après une finale ratée à Garmisch-Partenkirchen, Gregor Deschwanden a retrouvé un peu de sa forme mardi à Innsbruck avec une correcte qualification en 27e place, ex aequo avec Simon Ammann. Les deux Suisses représenteront les couleurs helvétiques sur le fameux Bergisel pour cette troisième étape de la Tournée des Quatre Tremplins mercredi.

Deux sur quatre

Remo Imhof, qui avait porté l’équipe de Suisse lors des qualifications à Oberstdorf et Garmisch-Partenkirchen, a été moins à son aise dans la ville autrichienne, où les sauteurs ont dû faire face à des conditions de vent difficiles. Finissant 51e, il a tout juste manqué le passage en finale.

Killian Peier, quant à lui, a toujours de la peine à trouver son essor sur cette Tournée. Éliminé en qualification à Garmisch-Partenkirchen, le Vaudois a échoué au même stade à Innsbruck, sur le tremplin où il avait pourtant remporté sa médaille de bronze aux Championnats du monde en 2019.

Le Slovène Anze Lanisek, bourré de confiance après sa victoire lundi, a explosé une fois de plus sur le tremplin d’Innsbruck pour prendre la tête de la manche qualificative. Stefan Kraft et Ryoyu Kobayashi, 3e et 2e du classement général de la Tournée, ont confirmé leur statut de favori en se rangeant derrière lui.

SSW