La saison commence bien pour le quatuor helvétique engagé à Wisla. Sur le tremplin polonais, Gregor Deschwanden, Andreas Schuler, Dominik Peter et Killian Peier ont réalisé une performance conforme aux attentes en prenant le 7e rang. L’Autriche s’est imposée devant la Norvège et la Pologne. Alors que Simon Ammann a décidé de faire l’impasse sur ce week-end d’ouverture, les Suisses ont réussi des sauts corrects sans plus. Sauf Killian Peier, très en forme en ce moment.

Deuxième de la qualification vendredi, le Vaudois a confirmé ce samedi. Il a réalisé respectivement les 4e et 5e meilleures performances de son groupe, qui réunit habituellement les athlètes de pointe de chaque nation. Ses distances: 129,5 et 125,5 mètres. Plus qu’honorable, surtout qu’il s’est élancé depuis des plateformes peu élevées.

Dimanche, il faudra compter avec le médaillé de bronze sur le grand tremplin aux derniers Championnats du monde. Deuxième de la qualification derrière l’Allemand Karl Geiger grâce à un bond à 125,5 mètres, il a réussi le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde dans cet exercice. Il a l’occasion de monter sur son premier podium.

LMO