Alors certes, il n’est pas monté sur un nouveau podium de Coupe du monde. Mais au lendemain de sa 2e place, Gregor Deschwanden a une nouvelle fois prouvé qu’il faisait partie des meilleurs sauteurs de la planète en prenant le 5e rang du second concours d’Engelberg. Sous la neige obwaldienne qui tombait comme des pizzas, le sauteur de Horw a cru pourtant tenir un 6e top 3 en carrière, mais il a finalement manqué 3,6 points au Lucernois, 3e de la première manche, pour réussir un nouvel exploit.

Toujours est-il que Gregor Deschwanden se classe pour la sixième fois de l’hiver parmi les 5 premiers d’un concours, alors qu’il avait réussi pareille performance uniquement à trois reprises dans sa carrière. À 33 ans, il n’a jamais paru aussi en forme et va aborder en fin de semaine la Tournée des Quatre Tremplins au 5e rang du classement général.

Killian Peier, son meilleur résultat depuis trois ans

Killian Peier a également su tirer son épingle du jeu. Le Vaudois a pris un très bon 13e rang et monte en puissance. La sauteur romand n’avait plus été aussi bien classé dans un concours depuis près de trois ans, c’était à Willingen en janvier 2022. Killian Peier retrouve toute sa fougue après avoir connu de nombreux pépins de santé ces dernières saisons.

Ce dernier concours avant Noël a été dominé par les sauteurs autrichiens qui ont réalisé un triplé. Daniel Tschofenig l’a emporté devant Jan Hörl et Stefan Kraft.

JT