Au lendemain de sa fantastique 2e place à Wisla, Gregor Deschwanden a, une nouvelle fois, joué aux avant-postes lors du second concours polonais. Le Lucernois n’a certes pas été en mesure de rééditer sa performance de la veille, mais il prend un très bon 8e rang. Le sauteur de Horw fait preuve d’énormément de régularité puisqu’il est entré dans le top 10 lors de cinq des six concours disputés jusqu’ici, avec comme moins bonne performance une 11e place à Ruka le week-end dernier. Il occupe d’ailleurs le 5e rang du classement général.

Dans le clan suisse, Killian Peier peut également avoir le sourire. Le Vaudois, 20e à Wisla, marque ses premier points de l’hiver. Simon Ammann a, en revanche, échoué en première manche au 41e rang, alors que Felix Trunz ne s’est pas qualifié pour le concours principal.

Cette seconde compétition a été remportée l’Allemand Pius Paschke, qui renforce sa place de leader du général, devant les deux Autrichiens Jan Hörl et Stefan Kraft.

JT