Le Lucernois a manqué de peu de signer un deuxième podium de suite sur la Tournée des Quatre Tremplins. Un trio autrichien l’en a empêché.
Gregor Deschwanden reste le meilleur sauteur non-autrichien en ce début d’année 2025! Le Lucernois a terminé au pied du podium à Innsbruck samedi, devancé par un trio aux couleurs rouge-blanc-rouge. Mais le fait qu’on puisse dire qu’il n’a terminé « que » 4e en dit long sur sa forme cette saison et sur cette Tournée des Quatre Tremplins.
Deuxième à Garmisch-Partenkirchen le jour de l’an et 3e de la qualification sur le tremplin du Bergisel, le sauteur de Horw a livré un premier saut en dessous de ses attentes samedi pour terminer 10e. Une très solide seconde manche l’a toutefois catapulté en tête du tableau. Seuls les Autrichiens ont pu faire mieux.
Une première pour Stefan Kraft
Stefan Kraft, 2e après la première manche, a dépassé son compatriote Jan Hörl pour s’offrir la victoire: sa deuxième sur cette Tournée mais, étonnamment pour le multiple gagnant du gros Globe et champion du monde, la première de sa carrière à Innsbruck!
Il prend maintenant la tête du classement de la compétition, devant ses compatriotes Jan Hörl, 2e du jour, et Daniel Tschofenig, 3e. Seul 1.3 point sépare toutefois les trois sauteurs avant l’ultime étape à Bischofshofen. Gregor Deschwanden reste solide 4e de la Tournée.
SSW