Grosse performance helvétique à Mönchengladbach! Lors de la deuxième épreuve de Big Air de la saison, Giulia Tanno a décroché le premier succès de sa carrière. La Grisonne doit surtout sa victoire à son double cork 1080, qu’elle a une nouvelle fois réussi, dès sa première tentative.

Grâce ensuite à un switch 900 puis 1080, la skieuse de Lenzerheide n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Elle peut regretter que le Big Air ne soit pas encore discipline olympique en skis tant elle semble supérieure à la plupart de ses adversaires dans la discipline. Giulia Tanno (19 ans) s’empare de la tête du classement de la Coupe du monde de ski freestyle.

Sarah Höfflin a pour sa part pris le 2e rang d’une finale que les deux Suissesses ont complètement dominé. Grâce notamment à un switch 720 et malgré une violente chute sans gravité lors de son 2e saut, la tenante du Globe de slopestyle monte sur son premier podium de l’hiver. La Genevoise s’est ainsi rassurée après plusieurs sorties en demi-teinte. La Chilienne Dominique Ohaco a pris le 3e rang.

Elias Ambühl 9e

Chez les messieurs, Elias Ambühl n’a pas pu rééditer sa performance de Milan, lorsqu’il s’était imposé. Le Grison doit se contenter du 9e rang d’une finale très relevée. Il n’a malheureusement pour lui pas réussi à plaquer correctement un triple cork 1620, tenté à deux reprises.

Jonas Hunziker a lui réussi à poser un triple cork. Mais le Bernois a échoué à la 6e place à seulement 4 points du podium, à cause de quelques imperfections.

La victoire est revenue au Norvégien Christian Nummedal, devant le Suédois Oscar Wester et un autre Norvégien, Oystein Braaten.

LMO