L’histoire se répète pour Beat Feuz, qui devra encore patienter avant de s’imposer sur la Streif. La piste mythique se refuse toujours à lui. Le Bernois, qui avait déjà terminé 2e en 2016, en 2018 et en 2019, qui avait chuté en 2017 alors qu’il avait course gagnée, doit une nouvelle fois se contenter de ce rang de dauphin à 0″22 de l’Autrichien Matthias Mayer. Reste que la performance est magnifique pour le skieur de Schangnau qui arrache un 17e podium en descente sur les 19 dernières épreuves dans la discipline. Pas sûr toute fois qu’il soit entièrement satisfait.

C’est peut-être sur le haut du parcours que Beat Feuz a perdu la course. “Kugelblitz” est parti timidement, commettant quelques légères erreurs de trajectoire avant de lâcher les chevaux sur la seconde partie du tracé. Il a notamment réalisé une traverse de feu avant de plonger dans le mur final, où il a laissé filer les skis à plus de 143 km/h. Près de deux minutes de souffrance et d’adrénaline pour échouer une encore une fois si proche de la victoire. Rageant. Dans le “hot seat” de l’aire d’arrivée, le Bernois a longtemps tremblé. Il a d’abord vu Vincent Kriechmayr égaler son chrono pour le plus grand bonheur du public puis Johan Clarey échouer à 0″05, avant que Matthias Mayer le devance finalement au terme d’une course complètement folle.

Carlo Janka prend une belle 10e place à 0″93 du héros autrichien du jour, champion olympique qui ne s’était encore jamais imposé lors de la descente du Hahnenkamm. Niels Hintermann (16e), Gilles Roulin (18e) et Ralph Weber (19e) complètent le bon bilan helvétique.

LMO/JT, Kitzbühel