On s’en doutait, c’est désormais confirmé. Niels Hintermann ne retrouvera pas le Cirque blanc cet hiver. Le Zurichois de 22 ans, qui s’est disloqué une épaule lors d’un entraînement de descente en août à Zermatt n’est pas encore remis. Les lésions nerveuses sont en passe de s’estomper, mais “le sentiment d’instabilité qui persiste ne lui permet pas de skier régulièrement”, selon Swiss Ski.

En accord avec le médecin de l’équipe Walter O. Frey, le vainqueur du combiné du Lauberhorn l’hiver dernier a décidé d’annuler sa préparation pour cette saison et de se concentrer sur la suivante. Son succès à Wengen avait surpris tout le monde, car il n’était jamais jusqu’alors entré dans les 20 meilleurs en Coupe du monde.

Par ailleurs, Swiss Ski annonce que si la guérison de Carlo Janka se passe bien pour le moment, aucune date ne peut être avancée pour son retour. Blessé au genou droit, le Grison pourrait effectuer un premier test sur les skis en décembre, avant de revenir en janvier, selon le Blick.

LMO