Fanny Smith a manqué de peu la 21e victoire de sa carrière. A Arosa, la Vaudoise n’a été devancée que par la Canadienne Marielle Thompson en finale. Dommage pour la skieuse de Villars, qui a dominé toute ses manches, mais qui a été perturbée en finale par la Suédoise Alexandra Edebo qui lui a accroché son ski en début de parcours. Toujours est-il que Fanny Smith stagne au classement général car même si la Suédoise Sandra Naeslund ne termine que 3e, alors que la Canadienne Courthney Hoffos a été éliminée dès les 8es de finale, elle se fait devancer désormais par Thompson qui lui ravit la place de dauphine.
Fanny Smith n’est pas la seule Suissesse à grimper sur le podium à Arosa. Elle a été imitée chez les hommes par Alex Fiva. A domicile, le Grison atteint son premier top 3 de la saison après avoir « un peu » manqué son début de saison. Il a pris la 3e place chez les hommes battu par le Canadien Kevin Drury et le Suédois Viktor Andersson lors de la manche finale.
Un second quart de finale pour Lehikoinen
Malgré une grosse délégation, les autres spécialistes de skicross helvétiques n’ont pu se mêler à la lutte pour la victoire. Ryan Regez, victorieux le week-end dernier, a pris la 7e place malgré un repêchage houleux en quarts de finale.
Le Vaudois Nikki Lehikoinen a accroché son deuxième quart de finale de rang après Feldberg (ALL) en février dernier. Le skieur de la Côte n’a eu aucune chance dans sa série finale pour poursuivre son aventure. La Genevoise Sixtine Cousin a également été malheureuse en quarts de finale. Elle n’a pas eu droit au chapitre dans sa série.
JT