Le petit séjour géorgien s’est très bien déroulé pour Fanny Smith. Lauréate de la première épreuve à Gudauri vendredi, la Vaudoise a remis le couvert samedi en prenant la 2e place. Au terme d’une finale accrochée, la skieuse de Villars n’a été devancée que sur les derniers mètres par l’Italienne Jole Galli. La troisième place revient à la Canadienne Courtney Hoffos.

Avec ce nouveau podium, le 81e de sa carrière, Fanny Smith se replace également idéalement pour le classement général. À la course du Globe de cristal, qu’elle a déjà remporté à trois reprises par le passé, la Vaudoise, 3e désormais, revient à un peu moins de 80 points de la Canadienne India Sherret. Il reste encore quatre courses à disputer cet hiver.

Ryan Regez au pied du podium

Ryan Regez est passé proche, lui aussi, de monter sur le podium. Le champion olympique a pris la 4e place. En finale, le Bernois a manqué son départ pour espérer un meilleur classement. La victoire est revenue au Canadien Reece Howden devant l’Allemand Florian Wilmsmann et l’Italien Simone Deromedis.

Battus en demi-finale, Romain Détraz et Alex Fiva se classent 6e et 7e après la petite finale. Le Vaudois réalise son meilleur résultat de l’hiver, il n’avait plus été aussi bien classé depuis un an et une 4e place à Bakuriani… en Géorgie déjà.

JT